Qui suis-je ?

Vous êtes bien curieux !

 

En avant pour ma présentation;

Je m’appelle Sébastien Peron, j’ai actuellement 21 ans, diplômé d’un baccalauréat STI2D  en juin 2014.
Par la suite je me suis engagé sur la voie du Nucléaire et plus précisément en Radioprotection via l’apprentissage mais la formation et le métier ne me plaisant pas, j’ai préférer me ré-orienter vers des études moins spécifiques en IUT, malheureusement, ayant des lacunes dans certaines matières je n’es pas pu accéder en 2ème année.

J’ai donc décider d’arrêter là mes études et de me concentrer sur mon objectif initial: devenir militaire. J’avais cet objectif depuis le lycée mais j’ai été « poussé » par mon entourage à avoir un diplôme au cas ou la vie militaire ne me convenait pas.

C’est donc en septembre 2016 que j’ai commencé à travailler mes différents concours: Sous-Officier Marinier de la Marine Nationale et Sous-Officier de la Gendarmerie Nationale. J’ai été admis aux deux, mais j’ai finalement choisit la Gendarmerie pour diverses raisons tel que la variété des missions, la possibilité de changer de spécialité, etc..

J’ai donc été admis au concours Sous-Officier de la Gendarmerie de mars 2017 avec un rang de 1091/2400. Je suis en attente pour passer ma Visite Médicale et si je suis apte je devrais rentrer en école vers début 2018.

Et vous ?!